Partenariat FCI x Filiance : un mariage de raison

Interview d’Olivier Arthaud (FCI - Fédération des cabinets intermédiaires) et Alain Jounot (FILIANCE) dans Compta Online.

Olivier Arthaud : « Nous voulons jouer un rôle majeur dans la prévention du greenwashing et dans l'accompagnement des entreprises vers une démarche authentique et transparente. C'est un véritable enjeu, non seulement pour nous mais aussi pour les générations futures. »

Alain Jounot : « L'objectif n'est pas simplement de publier des données, mais d'inciter les entreprises à s'engager dans une trajectoire de décarbonation à horizon 2050. L'enjeu n'est donc pas simplement de certifier des données, mais plutôt de susciter une dynamique de changement au sein des entreprises. »

Merci à Julien Catanese Aubier pour la mise en lumière de ce partenariat au service d’une information durabilité de qualité dans l’intérêt de tous et de chacun.

>> Retrouvez l’article en intégralité

FCI & France Invest

CSRD : la durabilité n'est plus une option ! Auditeurs et certificateurs s’allient pour auditer les reporting CSRD et accompagner la stratégie de développement durable des entreprises.